parada anchoa viajera cantabria

L’ANCHOIS VOYAGEANT DANS...

Navarre

Riche, variée et profondément liée à son environnement naturel, la gastronomie de Navarre combine l’influence des Pyrénées, de la vallée de l’Èbre et du Pays basque pour créer des plats simples et pleins de saveurs, qui sont une référence gastronomique tant au niveau national qu’international.

Avec les asperges de Navarre, les artichauts, les fromages Roncal et Idiazábal, la chistorra ou l’agneau, les poivrons piquillos Lodosa, connus sous le nom de « l’or rouge », sont l’un des produits les plus emblématiques de la région, en raison de leur saveur sucrée, de leur chair fine et de leur polyvalence en cuisine.

La qualité de ses produits locaux se retrouve dans ses célèbres recettes telles que le ragoût de légumes, un plat à base des meilleurs légumes du verger navarrais, l’agneau al chilindrón, cuit lentement avec des poivrons et de la tomate, la morue al ajoarriero, cuite avec de l’ail, des poivrons et de la tomate ou la truite à la Navarra, farcie au jambon et frite.

Et, comme il ne pouvait pas en être moins, la liqueur typique de Navarre, le pacharán, à base de prunelles macérées dans de l’eau-de-vie d’anis.

Avec cette base précieuse, aujourd’hui, notre chef Javier Ruiz réinvente les poivrons piquillos farcis à la brandade de morue, en les transformant en de délicieux raviolis aux poivrons farcis à la brandade de morue au pesto de poivrons rouges.

Pimiento del piquillo relleno de Bacalao de Pujadó Solano
parada anchoa viajera cantabria

L’ANCHOIS VOYAGEANT DANS...

Navarre

INGRÉDIENTS

ÉLABORATION

  • Lorsqu’il est froid, étalez et coupez le piment piquillo en tranches.
  • Ajoutez un peu de brandade de morue au centre de la couche de poivre.
  • Enveloppez la brandade avec la couche de poivre pour créer une sorte de ravioli.
  • Terminez en tartinant chaque raviole d’un pesto de poivre.

Pour faire le pesto de poivrons rouges

  • Placez les poivrons rouges entiers sur une plaque à pâtisserie et faites-les rôtir pendant environ 25 à 30 minutes en les retournant à mi-cuisson.
  • Une fois rôtis, placez les poivrons dans un bol et couvrez-les d’un film alimentaire pour les faire suer pendant environ 10 minutes.
  • Après ce temps, épluchez les poivrons, retirez les graines et coupez-les en gros morceaux.
  • Dans un bol, ajoutez les morceaux de poivron rôti, les feuilles de basilic frais et le parmesan râpé et mélangez le mélange (en ajoutant progressivement l’huile d’olive) jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien intégrés et que le pesto ait une texture homogène.
×